"Le plus beau rapide jeunes du circuit parisien"!






Samedi 07 Mai 2011, Dans le cadre du festival international du jeu d’échecs 2011 l’échiquier de Paris a organisé son premier grand tournoi… et de quelle manière ! Puisque, fait quasi unique dans le circuit parisien, ce fut en extérieur, sous les ors et verdures de la mairie du IIIème arrondissement ! Alors que le week-end en IDF était déjà très chargé en compétitions, près de 83 joueurs ont répondu à l’appel, avec des champions, des espoirs nationaux mais aussi de jeunes pousses inexpérimentées et de nombreux invités des écoles du quartier. Le soleil, de la partie, le vent tombé pile au commencement de la première ronde, les éléments nous offrirent les plus belles conditions de jeu envisageables, et nous ne les avons pas boudées !

6 rondes baignées de lumière, de chaleur et d’intensité, sous les yeux et les déclics des appareils photos des nombreux passants, il s’en est fallu de peu que nous prolongions jusqu’à des heures indues ! Du grand spectacle donc, des rires, de la sportivité, quelques coups de soleil, des coupes et des lots en pagailles, joueurs, entraîneurs, présidents de clubs, parents, tous nous ont témoigné leur plaisir de voir un tel tournoi exister, il est vrai que ça nous a changé des gymnases confinés et autres salles mal éclairées… Rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec de nouvelles surprises…




Ionut POP de la fédération Roumaine remporte cette compétition, relevée et pour le moins disputée, avec 5,5 points !

Suivi de très près de Gaëtan ROQUE et Ugo CHOISEAU. Shanti TOURE est la première féminine et finit 11ème ! Son frère Vasanth est 4ème et premier Minime, l’autre fratrie, celle des MANSOURI sont premiers poussins et petits-poussins. Bravo à Daniil ZLOTNIKOV et Arnaud DENJOY, meilleurs PJE (5 et 6ème), Natacha PADOVA et Walid Remy SAIDIER meilleurs échiquier de Paris.




Le club et son président, Yann DATESSEN, remercient en premier lieu l’O.M.S. 3 et françoise CHICLET pour sa forte implication, le goûter et la présence amicale depuis nos débuts, la Mairie du 3ème Arrondissement par le biais de Denis MURAT et Pierre-Henri CASAMAYOU pour le soutien sans faille et la rapidité d’exécution, les magnifiques médailles... Le club partenaire et co-organisateur PARIS JEUNES ECHECS, l’association DECLIC ECHECS, le damier de l’opéra, le professeur du club Nicolas LANDOIS pour son aide précieuse, Gwénolé GRALL pour l’arbitrage parfait, et Paul et Pierre pour la logistique !

La grille américaine...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire